Regards du Louvre
Dans le cadre de ses programmes contemporains, le musée du Louvre a invité vingt figures de la jeune création à présenter leur approche du musée dans la forme d’un film de trois minutes et demie. Cette initiative, « Regards du Louvre », rassemble des artistes de moins de quarante ans – qu’ils viennent des arts visuels, de la poésie, du cinéma, de la musique expérimentale, ou de la mode, qui créent dans le palais du Louvre et renouent ainsi avec le passé du lieu – qui fut atelier d’artistes avant d’être musée. Ces films sont diffusés chaque jeudi sur la chaîne YouTube du musée du Louvre. En vingt semaines, on découvrira ainsi une polyphonie de nouvelles perspectives sur le musée.
Les épisodes
Vous aimerez aussi
Au Louvre !
Parcourez les salles du musée ou attardez-vous sur des détails d'œuvres, comme si vous y étiez.
Découvrir la série
Splendeurs des oasis d’Ouzbékistan
Cette exposition nous donne à rêver sur un carrefour de civilisations, au coeur de l’Asie centrale, en Ouzbékistan, où résonnent bien sûr les noms de Samarcande et de Boukhara. Mais bien d’autres oasis marchandes de ce pays ont révélé des oeuvres aujourd’hui classées au patrimoine mondial de l’humanité.
Découvrir la série
Dialoguer avec le street-art
Qu’est ce qui rapproche C215 et Delacroix, Blek le Rat et Le Sacre de Napoléon, Jef Aérosol et la Vénus de Milo, le street art et le musée du Louvre ? Quels liens peuvent entretenir une institution muséale conservant des œuvres patrimoniales et une forme d’expression artistique par essence éphémère et
Découvrir la série