Marie-Agnès Férault
Conservateur général du patrimoine à la DRAC–Ile-de-France
Après avoir été chercheur au service de l'inventaire général des monuments et richesses artistiques d'Ile-de-France, Marie-Agnès Férault s'est occupée des espaces protégés à la sous-direction des monuments historiques et de la promotion des jeunes architectes. Depuis 2014, elle est conservateur des monuments historiques à la DRAC Ile-de-France où elle a en charge le département des Yvelines, quelques arrondissements parisiens ainsi que le Palais du Louvre et des Tuileries.
Alix Laveau
Conservatrice-restauratrice
Alix Laveau est diplômée depuis 2001 de l’Istituto Centrale per il Restauro de Rome (ISCR) spécialisée dans les peintures sur toile, sur bois, les peintures murales, les fresques et est habilitée par la Direction des Musées de France. Elle travaille auprès des musées et des monuments historiques. Habituée à constituer des équipes pluridisciplinaires, elle est souvent mandataire de groupements de spécialistes pour des accords-cadres pour les musées et la restauration de leurs collections (Versailles, COARC, BnF, Bayonne...), ou des chantiers de décors peints, tels ceux de la Bourse du Commerce, Collection Pinault à Paris, les fresques de Romanelli de la Galerie Mazarin à la BNF ou le chantier de la Galerie d’Apollon au Louvre.
Laurent Le Guédart
Directeur du patrimoine architectural et des jardins, Musée du Louvre
Après une formation d’ingénieur, Laurent Le Guédart travaille pendant 8 ans à la Ville de Paris. Il occupe ensuite les fonctions d’Ingénieur Général, Directeur Investissements, Maintenance et Travaux à la Pitié Salpétrière puis à Saint-Louis Lariboisière (Paris 10e) pour le compte de l’APHP avant d’intégrer le musée du Louvre comme directeur du patrimoine architectural et des jardins en janvier 2018.
Frédéric Masviel
Chef de l’Unité départementale de l’architecture et du patrimoine de Paris, conservateur de la Cathédrale Notre-Dame, Palais-Royal, Louvre et Tuileries, et architecte des Bâtiments de France du 7e arrondissement.
Après quelques années au SDAP de l'Eure, puis au Service des musées de France comme chef du bureau de l'innovation et du conseil technique, Frédéric Masviel rejoint la DRAC Ile-de-France, où il occupe les fonctions de chef de service depuis 2020. Il y exerce les missions d'architecte des Bâtiments de France (ABF) pour le 7e arrondissement, conservateur de monuments historiques appartenant à l'Etat pour le Palais Royal, le Palais du Louvre et le jardin des Tuileries, le musée d'Orsay ou le musée Rodin, et plus récemment la Cathédrale Notre-Dame de Paris, qui l'amènent à mener des opérations de maîtrise d'œuvre de travaux d'entretien.