F.A.Q. - Le Louvre répond à vos questions les plus posées (4)Affichage :Pendant ma visite
Pendant ma visite
Nous vous recommandons de ne pas venir visiter avec des bagages, valises ou sacs encombrants. Cependant, le musée du Louvre met gracieusement à votre disposition des vestiaires.
ATTENTION : Les effets de dimensions supérieures à 55 x 35 x 20 cm ne sont pas acceptés dans l’enceinte du musée (espaces d’accueil et salles d’exposition).
Les objets déposés à la consigne doivent être retirés le jour même. Le dépôt d’objets de valeur engage la responsabilité du déposant.
Pour plus de renseignements, nous vous invitons à vous contacter avant votre venue au : +33 (0)1 40 20 53 17.
Le billet d'entrée au musée du Louvre est valable toute la journée. Toutefois, toute sortie du musée est définitive.
En raison de l’étendue de ses collections et de la rénovation de certains espaces muséographiques, le musée ne peut maintenir en permanence toutes les salles ouvertes. Ainsi une partie des salles du musée est fermée à la visite. Pour vous assurer que votre visite corresponde à vos attentes, pensez à vérifier les jours d’accès aux collections.
Les croquis à main levée sur papier ou carton léger de dimension maximales de 50 x 40 cm sont autorisés dans les collections permanentes comme dans les expositions temporaires sous réserve que les auteurs ne gênent ni la vue ni la circulation des autres visiteurs.
Dans les salles des collections permanentes, il est permis de photographier et de filmer dans le cadre d’un usage privé. L’usage des perches à selfies, du flash et des autres dispositifs d’éclairage n’est en revanche pas autorisé. Dans certaines salles d’expositions temporaires, il peut être interdit de photographier et de filmer certaines œuvres.
Le musée du Louvre est un grand palais, on y décompte plus de 400 salles et plus de 35 000 œuvres exposées ! Impossible de tout voir et de tout faire en une journée. Si vous disposez d’une heure ou deux et que vous souhaitez découvrir les chefs-d’œuvre les plus connus du musée (La Joconde, la Victoire de Samothrace, Le Radeau de la Méduse...), dirigez-vous vers l’aile Denon. Si vous passez la journée au Louvre, vous pourrez privilégier l’aile Sully pour découvrir les antiquités égyptiennes ou encore l’aile Richelieu pour explorer les objets d’art.